lundi 21 mars 2016

[Chronique] Imposteur

Imposteur, tome 1.
Suzanne Winnacker

[Lu en numérique]
Collection R
340 pages
 
 
[Quatrième de couverture] Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

 Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...

 Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre?
 
[Ma chronique] Lorsque j'ai lu le quatrième de couverture, j'ai tout de suite été attirée par ce roman. Ce qui m'intriguait le plus, c'est que les jeunes étaient dotés de pouvoirs surnaturels. Comme Tessa, qui peut se métamorphoser en qui elle veut.

Dans ce premier tome, on y découvre Tessa et quelques autres jeunes dotés de différents pouvoirs, et on accompagne Tessa dans sa première vrai mission au CAE. Mission qui se révèlera très difficile émotionnellement pour notre héroïne.

Je me suis vraiment laissé prendre par l'histoire, j'avais très envie moi aussi de découvrir l'identité du meurtrier, mais je suis déçu que l'auteur n'est pas été plus en profondeur, car le concept de départ était vraiment génial et plutôt original. J'ai quand même passé un bon moment avec ce roman :)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire